Rétention urinaire, catégorie : Divers : autres questions - (14/03/2022)

bonjour,
j'ai des problèmes de rétention urinaire, qui m'ont occasionné pyélonéphrites et nombreuses infections . Je pratique actuellement les auto-sondages (6 par jour) depuis 3 ans, et les chirurgiens ne sont pas favorables à l'essai de l'électro-stimulation.
Y a t -il un moyen de connaitre l'origine de la rétention ? Il me semble que traiter l'origine de la pathologie serait plus logique, que le traitement symptomatique des sondages (j'ai dû cesser mon sport favori, ma vie est rythmée par la localisation de toilettes décentes à chaque sortie....j'ai 59 ans...).
Ma mère était elle aussi atteinte de ce problème, mais à 80 ans, on lui a administré le protocole de Garches, et 5 ans après, elle est décédée d'un lymphome...Vers quel spécialiste dois-je m'orienter ??? Existe-t-il des recherches ou protocoles ?
Merci de votre retour.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.