Suspicion d'un angiomyolipome - (19/12/2022)

Bonjour,

Suite à un examen échographique, on m'a découvert de façon fortuite un angiomyolipome de 4 cm sur le rein gauche. Le spécialiste était sûr de son diagnostic mais m'a demandé de passer un scanner ou IRM pour évaluer le taux de la graisse. L'IRM est donc programmée le 3 janvier; Etant de nature anxieuse, j'ai regardé sur internet afin d'avoir des informations à ce sujet et j'ai lu que le diagnostic ne pouvait se faire par échographie et que cela pouvait être un cancer.. Pouvez vous m'éclairer à ce sujet?
PS sur l'échographie , il est noté que le nodule est hyperéchogène, homogène et bien limité, absence de vascularisation sur le doppler.
Merci d'avance!

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.