Vesicare pour la descente de la vessie? - (15/11/2018)

Bonjour,
Pour mes fréquents besoins d'uriner jour et nuit, j'ai subi une cystoscopie, une uromagnétique et un IRM. Il a été constaté une descente de la vessie et du rectum où mon urologue envisage une opération. Il a toutefois d'abord décidé d'essayer le vesicare pendant 1 mois, et de faire de la kiné (suite à ma demande). Pourriez-vous m'informer si le vesicare peut vraiment guérir dans une telle situation, car je n'ai Dieu merci, pas d'incontinence. La kiné spécialisée dans ce domaine est étonnée d'apprendre que je dois prendre un médicament car elle est convaincue que la descente de vessie ne peut se soigner avec un médicament.
Je vous remercie pour m'éclaircir à ce sujet.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à Montpellier

Bonjour,

Ce médicament ne soignera pas la descente d'organe mais pourra diminuer vos fréquences urinaires.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.