Dernier né de la gamme Hartmann, le Molicare Maxi Plus est un change complet aussi efficace que confortable. Il est parmi les produits les plus absorbants de la gamme, avec son triple coussin équipé du nouveau système « Dry Plus ». Il est recouvert par un voile en non-tissé hypoallergénique, plus doux pour la peau que les films plastifiés.
Accéder à l’articleLe blog Sphère-Santé - Page 40
Molicare Maxi Plus, une nouveauté parmi les changes complets Hartmann
Notre Chat en live avec le Pr Haab lors de la Semaine Nationale de la Continence
Parce que la Semaine dédiée à l’incontinence vise à libérer la parole des patients, nous vous proposons, lors de ce rendez-vous annuel, un chat avec un spécialiste de l’urologie, le professeur François Haab. Le 31 mars et le 1er avril de 18h30 à 21 h, venez échanger et trouver des réponses adaptées à votre problématique.
Accéder à l’articleDeux nouveaux bodys Solaise à porter par-dessus la couche en cas d’incontinence.
Solaise propose deux nouveaux bodys pour l’incontinence. Le body adulte slip pour ceux qui tiennent à leur autonomie et le body adulte court pour ceux qui ont besoin d’accompagnement. Sous-vêtements mixtes, en coton, ils maintiennent la protection en place, quel que soit le type de couche utilisé. Leur plus : la sensation de sécurité qu’ils procurent malgré les fuites urinaires !
Accéder à l’articleAbena Abri Flex 2015 : une nette évolution de la gamme pour un confort renforcé
Avec le lancement de leur nouvelle gamme 2015 Premium, les Abena Abri Flex vous font profiter des dernières innovations technologiques et esthétiques des slips absorbants : matelas hyper-efficace et maintien au sec renforcé « 3D Dual Core » se voient associés à une amélioration de la finesse et de l’ergonomie du produit. Découvrez toutes ces évolutions dans notre test !
Accéder à l’articleConfioFit, une avancée technologique désormais intégrée aux Tena Pants Small
Des Tena Pants Small encore plus discrets et ergonomiques ? Leur nouvelle version bénéficie du procédé innovant de fabrication ConfioFit, qui crée un produit d’une finesse spectaculaire. Vous disposez d’un slip absorbant très confortable, facile à porter avec toutes vos tenues et pour toutes vos activités. Pratique, cette technologie conserve la forte capacité de rétention de ce type de protections.
Accéder à l’articleFuites urinaires : seule une femme sur 4 ose consulter.
L’incontinence urinaire est encore taboue chez 75 % des femmes. En effet 1 femme sur 4 seulement ose en parler à son médecin. Quelles sont les raisons qui poussent une femme à consulter pour une incontinence urinaire ? C’est ce que des chercheurs de l’Inserm ont pu analyser grâce à une étude dont les conclusions ont été publiées dans la revue NeuroUrology and Urodynamics.
Accéder à l’articleLe groupe SCA et le CCAEA, des partenaires pour briser le silence entourant les menstruations
Le groupe SCA et le Conseil de Concertation pour l’Approvisionnement en Eau et l’Assainissement (CCAEA) – WSSCC en anglais, seul organe des Nations Unis dédié uniquement aux besoins en assainissement et en hygiène des personnes vulnérables et marginalisées, ont aujourd’hui initiés un nouveau partenariat innovant pour briser le silence entourant les menstruations chez les femmes et les jeunes filles dans le monde. Le groupe SCA et le CCAEA travailleront conjointement dans l’éducation sur les questions liées aux menstruations et sur l’importance d’une bonne hygiène.
Accéder à l’articleVaut il mieux accoucher par voie naturelle ou césarienne pour éviter les fuites urinaires?
La grossesse et l’accouchement entraînent fréquemment des fuites urinaires, la vessie étant soumise à d’innombrables tensions durant cette période de la vie d’une femme. Les jeunes mamans s’interrogent quant au type d’accouchement qui les expose le plus aux risques d’incontinence. L’accouchement par voie naturelle et la césarienne ont fait l’objet d’une étude menée par l’Université de Göteborg, en Suède.
Accéder à l’articleDes cellules souches pour soigner l'incontinence?
Et si les cellules souches pouvaient aider à lutter contre l’incontinence. C’est ce que met en avant une étude menée par la Cleveland Clinic. Selon elle, la transplantation de cellules souches peut réparer les différentes lésions causées par l'accouchement, et plus particulièrement celles qui entrainent à plus ou moins long termes l’incontinence.
Accéder à l’articleUne origine bactérienne de l'incontinence?
Lors du 34ème congrès annuel de l'American Urogynecologic Society 2013, les résultats de l’étude de la Loyola University Chicago Stritch School of Medicine ont été présentés. Ces derniers mettent en avant la présence de différentes bactéries dans l'urine des femmes selon le type d'incontinence. Des données récoltées suggèrent que le microbiome urinaire, impacte l'incontinence urinaire. Une vraie découverte qui encourage à poursuivre les recherches sur le lien qui lie les bactéries urinaires et les symptômes de l'incontinence.
Accéder à l’article