De nombreuses solutions existent aujourd’hui pour lutter avec simplicité contre l’incontinence et garder un bon confort de vie. Adopter les bons gestes permet d’évoluer avec sérénité tout au long de la journée, au travail comme à la maison. Protections, toilette intime, ménage et hydratation de la peau : s’adapter aux fuites urinaires est la clé du bien-être au quotidien.
Accéder à l’articleLe blog Sphère-Santé - Page 20
Incontinence : les gestes d’hygiène et bien-être au quotidien
Découvrez 3 astuces pour gérer l’incontinence au quotidien
Nous savons aujourd’hui que l’incontinence touche un grand nombre de personnes, ne faisant aucune distinction dans la population. Ce trouble de l’organisme doit être diagnostiqué afin de pouvoir adopter les bons gestes et vivre sereinement au quotidien. Nous vous livrons ici quelques astuces pour dédramatiser l’impact des fuites urinaires sur votre vie de tous les jours et retrouver votre tranquillité.
Accéder à l’articleEnurésie chez l’enfant : quelles sont les solutions?
Quand l’enfant ou l’adolescent continue à faire pipi au lit de manière régulière après l’âge de 3 ans on parle d’énurésie. Un trouble fréquent puisqu’il touche environ 10 % des plus jeunes. De nombreuses solutions existent pour traiter cette incontinence nocturne ou diurne. La première consiste à dédramatiser la situation pour ne pas l’aggraver en provoquant un sentiment de culpabilité.
Accéder à l’articleQuelles sont les principales causes du pipi au lit?
L’énurésie primaire ou secondaire touche de nombreux enfants. Différentes causes peuvent conduire à ce trouble. Le pipi au lit peut avoir une origine psychologique ou physiologique. Avant de pouvoir agir pour soulager l’enfant, il est important d’identifier parmi les principales raisons possibles celle causant son énurésie. Des solutions, pour traiter ou mieux vivre avec l’incontinence nocturne peuvent alors être envisagées.
Accéder à l’articleLes 5 meilleurs soins anticellulite pour retrouver la peau lisse
Qu’ils soient réalisables à la maison ou uniquement disponibles en institut, les soins pour lutter contre la cellulite sont nombreux. Vous avez du mal à vous y retrouver et ne savez pas lequel essayer pour retrouver la peau lisse ? Nous vous présentons les cinq meilleurs traitements anticellulite qui éradiqueront vos capitons.
Accéder à l’articleComment appréhender l’incontinence chez l’adolescent?
Un enfant devient propre en grandissant et arrête généralement de mouiller son lit à l’âge de 4 ou 5 ans. Au-delà de ce seuil, on peut parler d’énurésie primaire. Chez l’adolescent, une longue période de continence suivie d’une nouvelle période d’incontinence nocturne s’appelle l’énurésie secondaire, un trouble qu’il faut appréhender avec psychologie pour l’aider au mieux dans son parcours.
Accéder à l’articleLa pressothérapie esthétique, véritable astuce minceur
Si vous souffrez du symptôme des jambes lourdes, vous connaissez peut-être déjà la pressothérapie. Mais saviez-vous que vous pouviez utiliser ce type de traitement à des fins esthétiques ? Le drainage lymphatique est le meilleur moyen de faire disparaître la cellulite. Découvrez comment la presso-esthétique peut devenir votre meilleure arme minceur.
Accéder à l’articleHypertrophie bénigne de la prostate et incontinence masculine
L’hypertrophie bénigne est une affection non cancéreuse de la prostate. S’il n’est pas dangereux, cet adénome est responsable de fuites de l’appareil urinaire qui entraînent une gêne et une vie quotidienne perturbée. Qu’est-ce que la prostate, où se situe-t-elle ? Quels sont les mécanismes de cette incontinence et comment faire pour améliorer la qualité de vie des hommes touchés ?
Accéder à l’articleTop 5 des sports les plus efficaces pour éliminer la cellulite
Votre cellulite s’accroche malgré tous vos efforts ? Avez-vous opté pour le bon sport ? Pour éliminer les capitons, certains entraînements se révèlent plus efficaces que d’autres. Découvrez notre top 5 des activités physiques à haute vertu anticellulite. En les pratiquant régulièrement, vous devriez réussir à effacer les dernières traces de peau d’orange qu’il vous restait.
Accéder à l’article40 % des femmes cinquantenaires souffrent d’incontinence
Les femmes qui souffrent à cause de fuites d’urines sont trop nombreuses à éprouver de la honte. Elles hésitent à parler de cette incontinence qui bouleverse leur qualité de vie.
40 % de femmes entre 50 et 60 ans sont confrontées à ce problème, près de la moitié ! Une partie d’entre elles considère cela comme une épreuve, voire un handicap.