Articles de la catégorie : Traitements pour l'incontinence (Page 25)
Age et prostate, pourquoi l’incontinence masculine ?
Vous êtes un homme de plus de cinquante ans ? Il est probable que vous présentiez des signes d’incontinence ou que vous ayez des difficultés à uriner. Pas de panique ! Il s’agit certainement d’une hypertrophie bénigne de la prostate, un trouble bénin qui concerne deux hommes sur trois de votre âge, déjà diagnostiqué pour plus d’un million de Français.
Accéder à l’article
L’électrostimulation périnéale contre les fuites urinaires
Les petits soucis de fuites urinaires accompagnent la vie de nombreuses femmes. Malheureusement, trop peu d’entre elles osent parler incontinence à leur médecin. Pourtant, une simple rééducation périnéale suffit souvent à améliorer considérablement leur quotidien. Parmi les prises en charge proposées, l’électrostimulation se révèle très efficace pour tonifier en douceur un périnée affaibli.
Accéder à l’article
La perte de poids pour limiter le risque d’incontinence urinaire
Le surpoids et l’obésité, caractérisés par un indice de masse corporelle trop important, augmentent non seulement le risque de maladies cardiovasculaires et de diabète, mais aussi d’incontinence urinaire. Cependant, il est possible d’inverser le processus avec une perte de poids grâce à différentes techniques telles que le régime hypocalorique ou la chirurgie, en diminuant ainsi les risques de fuites urinaires.
Accéder à l’article
La chirurgie laser de l’adénome prostatique, l’alternative idéale
Très fréquente, l’hypertrophie bénigne de la prostate (appelé aussi HBP) touche la quasi-totalité de la population masculine de plus de 50 ans. La chirurgie par laser permet un traitement de l’adénome prostatique par les voies naturelles avec un moindre risque d’hémorragie après l’intervention et une réduction significative de la durée de l’hospitalisation par rapport à la technique chirurgicale classique.
Accéder à l’article
Quels sont les symptômes et les traitements de l’hyperactivité vésicale
L’hyperactivité vésicale est engendrée par un mauvais fonctionnement de la vessie. Les signes caractéristiques de ce type d’incontinence urinaire sont une impérieuse envie d’uriner de jour comme de nuit, alors que la vessie n’est pas complètement remplie. Pourtant, des traitements efficaces existent, et fondés sur l’association de médicaments et de rééducation, ils apportent des solutions et une nette amélioration des symptômes.
Accéder à l’article
Cancer de la prostate : dépistage, traitements et autres données
Avec une estimation de 71 000 hommes touchés chaque année par le cancer de la prostate, celui-ci fait figure de pathologie fréquente. Néanmoins, son évolution lente offre un espoir de guérison à une large majorité des patients. Différents examens durant le suivi médical en permettent le dépistage et le diagnostic. Les traitements dépendent ensuite du stade d’évolution de la maladie.
Accéder à l’article
Zoom sur un trouble répandu : qu’est-ce que l’incontinence par regorgement ?
L’incontinence par regorgement fait partie des symptômes les plus gênants au quotidien pour la personne qui en souffre. Le plus souvent, ce sont les hommes qui sont concernés ; dans la plupart des cas, la prostate est en cause dans les fuites urinaires, de par son gonflement excessif. Tour d’horizon des explications de ce trouble et du traitement à envisager.
Accéder à l’article
L’incontinence urinaire d’effort : quelles sont les techniques de chirurgie ?
Les fuites urinaires à l’effort sont la conséquence de l’altération des structures du sphincter de la vessie et surviennent après un brusque effort physique. Les opérations de l’incontinence nécessitent un bilan préopératoire qui déterminera quelle technique de chirurgie urétrale recommander en fonction de l’importance des désagréments. De nouveaux procédés non-invasifs ont émergé pour traiter ce type d’incontinence urinaire plus aisément.
Accéder à l’article
Témoignage : une patiente réapprend à vivre après 20 ans d’incontinence
Elida est une patiente comme tant d’autres : après son accouchement, elle a commencé à souffrir de fuites urinaires qui ont empiré au fil des années. Découvrez le témoignage d’une femme pour qui une simple opération a fait disparaître l’incontinence urinaire, et avec celle-ci toutes les contraintes qu’elle avait dû s’imposer au quotidien et qui l’empêchaient de vivre librement.
Accéder à l’article
10 conseils pour sortir et voyager en toute sérénité malgré l’incontinence
L’incontinence n’empêche aucunement de continuer à sortir et à profiter des plaisirs de la vie. Des précautions permettent en effet de continuer jouir des bienfaits d’une escapade de quelques heures comme de plusieurs jours, et même semaines. Suivre des conseils adaptés lutte contre les risques de fuites urinaires. Ne reste plus alors qu’à préparer son sac ou sa valise !
Accéder à l’article