Articles de la catégorie : Traitements pour l'incontinence (Page 25)
Dermite, la complication de l’incontinence à ne pas négliger

L’incontinence n’a pas pour seule conséquence des fuites urinaires ou fécales. Mal prise en charge, elle peut aussi entraîner le développement d’une complication majeure au niveau du périnée, la dermite. Cette inflammation cutanée douloureuse dégrade fortement la qualité de vie des patients en provoquant démangeaisons et sensations de brûlure. L’affection joue également un rôle dans l’apparition d’escarres et de mycoses.
Accéder à l’article
L’huile de pépin de courge, contre l’adénome de la prostate

Vous souffrez d’un adénome de la prostate et ne savez plus que faire pour venir à bout de vos problèmes de miction ? Essayez dès maintenant l’huile de pépin de courge ! Riche en magnésium, en vitamines et en acides gras, ce produit 100 % naturel s’avère être un remède particulièrement efficace pour lutter contre l’incontinence masculine… Voilà une bonne raison pour ne pas passer à côté !
Accéder à l’article
Comment la méditation agit sur l’incontinence par urgenterie?

Une étude pilote de 2012, s’intéressant à la diminution de l’irrépressible besoin d’uriner engendré par l’incontinence par urgenturie, met en avant l’efficacité de la pratique de la méditation du Mindfulness, la Pleine Conscience, sur l’impériosité. Avec un succès équivalent à certains traitements médicamenteux, l’étude espère un approfondissement scientifique du sujet, avec des résultats déjà intéressants. Petite présentation de la méthode.
Accéder à l’article
Incontinence féminine: les facteurs de risque à 2 âges clés

Contrairement aux idées reçues, l’incontinence ne concerne pas seulement les seniors. Certains spécialistes d’ailleurs s’alarment : des femmes de plus en plus jeunes consultent pour des problèmes de fuites urinaires. Si les difficultés peuvent survenir à tous âges, certains facteurs de risque fragilisant le périnée dépendent directement des étapes clés de la vie d’une femme.
Accéder à l’article
Incontinence urinaire: le laser vaginal sans danger?

L’Association française d’urologie (AFU) appelle les professionnels et les patientes à faire preuve de vigilance avant de recourir à une nouvelle technique laser contre l’incontinence urinaire. Lors de leur dernier congrès annuel, les urologues ont dénoncé le manque de recul quant à son efficacité et son innocuité. Cette technique ne bénéficie pour l’instant d’aucune évaluation concluante concernant ses dangers potentiels sur le vagin à long terme.
Accéder à l’article
Découvrez comment la kinésithérapie soigne l’incontinence!

La rééducation périnéale et anale n’est pas réservée aux femmes qui viennent d’accoucher ! Cette forme de kinésithérapie peut se pratiquer à tout âge et représente l’un des traitements les plus efficaces pour guérir l’incontinence. Elle soigne notamment les fuites liées à l’effort, à l’urgenturie ou d’origine mixte. Les exercices d’une séance combinent généralement stimulations manuelles, électrostimulation et rétroaction biologique.
Accéder à l’article
Les bactéries, une cause d’incontinence à ne pas oublier!

La cause d’une urgenturie n’est pas toujours identifiable. Souvent soupçonné, le rôle déclencheur d’une infection urinaire a fait l’objet de recherches poussées par une équipe de l’Oregon Health and Science University. Les conclusions publiées récemment soulignent aussi l’influence des bactéries sur l’incontinence résidant dans les reins, la vessie, l’urètre et les uretères lorsque la diversité du microbiome est trop faible.
Accéder à l’article
Les anticholinergiques, le traitement ultime de l’incontinence

Confronté à une incontinence liée à une urgenturie qui complique nettement votre vie quotidienne ? Tournez-vous vers la solution reconnue par de nombreuses études pour son efficacité contre les fuites urinaires incontrôlables : un traitement composé d’anticholinergiques. Ces médicaments réussissent à neutraliser l’action de l’acétylcholine et à réduire fortement la sur-sollicitation des muscles de la vessie qui déclenchent la miction.
Accéder à l’article
La pose de bandelette contre l’incontinence : explications

85 à 90 %, tel est le taux de réussite affiché par la pose d’une bandelette contre les fuites urinaires intempestives. Une chirurgie des plus efficaces donc, mais aussi des plus durables. Proposée en cas d’incontinence urinaire d’effort, lorsque la rééducation périnéale a malheureusement échoué, cette intervention rapide et peu douloureuse ne présente que peu de risques pour la patiente.
Accéder à l’article
Le Top 5 des conseils contre l’incontinence lors de la grossesse !

L’incontinence est courante durant la grossesse. Il existe cependant quelques secrets qui permettent de limiter ces fuites urinaires indésirables qui touchent 40 % des femmes enceintes. Ne pas se retenir, renforcer son périnée, adapter son activité physique, adopter une alimentation saine, surveiller son poids : chaque conseil contribue à lutter contre ces tracas et à se préparer en attendant l’accouchement.
Accéder à l’article