Articles de la catégorie : Traitements pour l'incontinence (Page 27)
Quels sont les symptômes et les traitements de l’hyperactivité vésicale

L’hyperactivité vésicale est engendrée par un mauvais fonctionnement de la vessie. Les signes caractéristiques de ce type d’incontinence urinaire sont une impérieuse envie d’uriner de jour comme de nuit, alors que la vessie n’est pas complètement remplie. Pourtant, des traitements efficaces existent, et fondés sur l’association de médicaments et de rééducation, ils apportent des solutions et une nette amélioration des symptômes.
Accéder à l’article
Cancer de la prostate : dépistage, traitements et autres données

Avec une estimation de 71 000 hommes touchés chaque année par le cancer de la prostate, celui-ci fait figure de pathologie fréquente. Néanmoins, son évolution lente offre un espoir de guérison à une large majorité des patients. Différents examens durant le suivi médical en permettent le dépistage et le diagnostic. Les traitements dépendent ensuite du stade d’évolution de la maladie.
Accéder à l’article
Zoom sur un trouble répandu : qu’est-ce que l’incontinence par regorgement ?

L’incontinence par regorgement fait partie des symptômes les plus gênants au quotidien pour la personne qui en souffre. Le plus souvent, ce sont les hommes qui sont concernés ; dans la plupart des cas, la prostate est en cause dans les fuites urinaires, de par son gonflement excessif. Tour d’horizon des explications de ce trouble et du traitement à envisager.
Accéder à l’article
L’incontinence urinaire d’effort : quelles sont les techniques de chirurgie ?

Les fuites urinaires à l’effort sont la conséquence de l’altération des structures du sphincter de la vessie et surviennent après un brusque effort physique. Les opérations de l’incontinence nécessitent un bilan préopératoire qui déterminera quelle technique de chirurgie urétrale recommander en fonction de l’importance des désagréments. De nouveaux procédés non-invasifs ont émergé pour traiter ce type d’incontinence urinaire plus aisément.
Accéder à l’article
Témoignage : une patiente réapprend à vivre après 20 ans d’incontinence

Elida est une patiente comme tant d’autres : après son accouchement, elle a commencé à souffrir de fuites urinaires qui ont empiré au fil des années. Découvrez le témoignage d’une femme pour qui une simple opération a fait disparaître l’incontinence urinaire, et avec celle-ci toutes les contraintes qu’elle avait dû s’imposer au quotidien et qui l’empêchaient de vivre librement.
Accéder à l’article
10 conseils pour sortir et voyager en toute sérénité malgré l’incontinence

L’incontinence n’empêche aucunement de continuer à sortir et à profiter des plaisirs de la vie. Des précautions permettent en effet de continuer jouir des bienfaits d’une escapade de quelques heures comme de plusieurs jours, et même semaines. Suivre des conseils adaptés lutte contre les risques de fuites urinaires. Ne reste plus alors qu’à préparer son sac ou sa valise !
Accéder à l’article
Incontinence, pourquoi faut-il consulter votre généraliste rapidement

L’incontinence n’est pas une fatalité, il faut oser en parler à son médecin. Consulter permettra également de diagnostiquer un problème plus important. Votre généraliste est là pour vous écouter et trouver avec vous les solutions appropriées, mais encore faut-il le prévenir. Un problème de fuites urinaires doit être pris en charge médicalement pour éviter que la situation ne s’aggrave.
Accéder à l’article
Incontinence urinaire : nos 10 conseils pour prévenir son apparition

Comment prévenir les fuites intempestives ? Découvrez nos 10 conseils pour prévenir et limiter l’apparition des troubles de l’incontinence urinaire. Même si elle touche également les hommes, souvent âgés, cette pathologie majoritairement féminine doit amener les femmes à mettre en œuvre certaines astuces au quotidien. À la clé, une prévention et une amélioration nette des effets néfastes de cette maladie.
Accéder à l’article
Ces médicaments qui peuvent favoriser l’incontinence urinaire

La prescription de médicaments diurétiques, relaxants musculaires, médicaments antidépresseurs et même décongestionnants nasaux peut favoriser chez certains patients une incontinence urinaire par impétuosité, par regorgement ou encore d’effort. Les effets secondaires du traitement sont en principe temporaires, mais il est impératif de parler de ce problème de contrôle de la miction à son médecin pour être sûr de la cause.
Accéder à l’article
Causes et solutions : 10 explications sur le problème des fuites urinaires

Vous faites partie des millions de Français concernés par le problème des fuites urinaires au quotidien ? Pour mieux comprendre cette pathologie taboue il est nécessaire d’en comprendre les causes et les mécanismes. Une pléiade de solutions existe pour régler définitivement le problème. Pour vous guider, voici 10 choses que vous devez savoir sur l’incontinence et les traitements proposés.
Accéder à l’article