Articles de la catégorie : Traitements pour l'incontinence (Page 20)
Chirurgie de la prostate et incontinence urinaire. Que faire?

L’incontinence urinaire est un effet indésirable possible dans les suites d’une chirurgie de la prostate. Alors, que faire pour retrouver une continence au repos et à l’effort ? Le plus souvent réversible, il existe des traitements efficaces, chirurgicaux ou non, pour les hommes qui ont des pertes involontaires. Comment arrêter les fuites d’urine après une prostatectomie totale ou partielle ?
Accéder à l’article
Prolapsus et incontinence : les traitements qui marchent

Comment faire pour réduire ou stopper l’incontinence chez la femme ? Dans un certain nombre de cas, il s’agit de fuites urinaires liées à un problème de descente d’organes dû à une faiblesse du plancher pelvien. En d’autres termes, l’incontinence chez les femmes est souvent provoquée par un prolapsus. Des solutions existent pour ce prolapsus génital qui peut être source de gênes physiques et psychologiques. Quels sont les traitements efficaces et comment fonctionnent-ils ?
Accéder à l’article
Des solutions pour l’incontinence de l’enfant handicapé mental

Chez le jeune handicapé mental, les problèmes d’incontinence ont des conséquences sur sa vie quotidienne, physique, morale et sociale. Ce sont souvent l’atteinte neurologique ou le handicap physique associé qui sont responsables des fuites urinaires chez l’enfant porteur de handicap. Pour pallier les conséquences de l’énurésie, il existe des solutions afin d’améliorer le confort corporel et le confort de vie.
Accéder à l’article
Incontinence : Mode d’emploi des cures thermales

Le thermalisme peut avoir des effets bénéfiques sur certaines formes d’incontinence. Cependant, le flou autour des démarches à effectuer afin de bénéficier d’une cure thermale freine beaucoup de Français dans la préparation de ce projet. Besoin de conseils ? Nous vous proposons ce mode d’emploi qui répondra aux différentes questions que vous pouvez vous poser à ce sujet.
Accéder à l’article
Incontinence liée à l’effort : quelles sont les solutions?

La grande majorité des cas de fuites urinaires est liée à l’effort. Ces dernières surviennent durant une marche rapide, un éternuement ou même une crise de fou rire. Ce type d’incontinence est très fréquent et peut créer des obstacles dans sa gestion de la vie quotidienne. Il existe pourtant de nombreuses solutions pour traiter ces troubles efficacement et vivre sereinement.
Accéder à l’article
10 h de sédentarité augmentent les risques d’incontinence

Et si l’activité physique aidait à lutter contre l’incontinence ? C’est ce que semblent indiquer des chercheurs coréens au terme d’une étude menée sur un échantillon de 70 000 hommes. 10 heures de sédentarité par jour augmenteraient de 15 % les risques de troubles urinaires. Pour s’assurer une bonne santé, il est donc recommandé de mobiliser son corps au quotidien.
Accéder à l’article
L’incontinence urinaire peut cacher des maladies chroniques

Une étude menée sur un échantillon de 3800 femmes souffrant d’incontinence urinaire fait la corrélation entre ce trouble et certaines maladies chroniques. Hypertension, hypercholestérolémie ou troubles pulmonaires sont les principales pathologies que les chercheurs ont pu détecter. Les fuites urinaires peuvent cacher d’autres troubles. Il est essentiel d’établir un diagnostic et de surveiller le bon fonctionnement de votre organisme.
Accéder à l’article
Le sport peut-il provoquer l’incontinence chez les femmes?

Le sport peut provoquer chez les femmes un phénomène d’incontinence sur le long terme. Les fuites urinaires surviennent lorsqu’un effort soudain est demandé à l’organisme. Certaines pratiques sportives comme le trampoline, l’haltérophilie ou la zumba sont alors à limiter. Il est nécessaire dès lors de muscler son périnée et de bien cibler ses activités.
Accéder à l’article
Accouchement et protection du périnée : nouvelle méthode

L’épisiotomie et les risques d’incontinence sont quelques-unes des craintes des futures mamans au moment d’aborder l’accouchement. Une nouvelle technique a récemment fait son apparition en France afin de permettre aux femmes de se prémunir contre ces risques. Travailler l’élasticité du périnée au cours de la grossesse permet de le protéger des possibles conséquences non souhaitées.
Accéder à l’article
Méfiez-vous de ces 7 gestes quotidiens qui abîment le périnée

Le périnée est une zone particulièrement sensible de l’organisme, assurant le maintien des organes du bassin. Éternuement, crise de fou rire ou effort ponctuel, il est sollicité par des gestes quotidiens qui l’abîment et peuvent provoquer l’incontinence. De nombreux exercices, simples et rapides à exécuter, existent pour muscler cet organe et l’aider à lutter contre les fuites urinaires.
Accéder à l’article