Le blog Sphère-Santé - Page 10
Choisir le bon produit contre l’incontinence : comment faire ?

Afin de choisir le bon produit pour gérer facilement l’incontinence, plusieurs facteurs doivent être pris en compte, notamment la fréquence et l’importance des fuites. Il est souvent difficile de se retrouver, surtout lorsqu’il est question de sélectionner ses premiers accessoires de protection. Cependant, avec quelques étapes simples, trouver le bon produit rapidement devient un véritable jeu d’enfant.
Accéder à l’article
Fuites urinaires : comment diagnostiquer ce trouble fréquent ?

L’incontinence urinaire est un problème que beaucoup de personnes font face. Cependant, l’âge ne constitue pas la seule cause de ce trouble. La tenue d’un journal de miction permet, par exemple, à un patient d’aider le médecin de diagnostiquer s’il est vraiment atteint par les fuites urinaires. D’autres techniques peuvent aussi être adoptées pour détecter la présence des fuites.
Accéder à l’article
Renforcer son périnée à la ménopause : pourquoi et comment ?

Étape inévitable dans la vie des femmes, la ménopause peut entrainer l’affaiblissement des muscles du périnée. Afin d’éviter l’incontinence et ses fuites désagréables et inattendues, il est plus que nécessaire de renforcer ou de rééduquerle plancher pelvien le plutôt possible. Comment s’y prendre ? En suivant quelques conseils pratiques et exercices simples à faire chez soi-même !
Accéder à l’article
Incontinence réflexe : tout savoir sur ce trouble de la vessie

L’incontinence réflexe survient suite à une perturbation de communication entre la vessie et le cerveau. Souvent causé par des affections neurologiques, ce trouble compromet la capacité à contrôler la miction. Il peut causer de véritables désordres dans votre quotidien. Heureusement, en connaissant bien ses causes et son fonctionnement, il est tout à fait possible de bien gérer cette condition.
Accéder à l’article
Cancer de la vessie : les autres signes à part l’incontinence

Les signes pour diagnostiquer le cancer de la vessie ne concernent pas uniquement l’incontinence. Il existe bien d’autres symptômes plus ou moins faciles à reconnaître pour la détection de cette maladie tels que les douleurs lors de la miction ou la perte soudaine et inexpliquée de poids. Savoir détecter ces signes permet de consulter rapidement pour éviter les complications.
Accéder à l’article
Quels sont les signes d'un périnée qui n’est pas tonique ?

Le besoin fréquent d’uriner n’est pas le seul signe d’un périnée affaibli. Il existe d’autres symptômes vous permettant de savoir que votre plancher pelvien n’est plus tonique. Cette structure vitale tient un rôle important dans les fonctions urinaires et fécales, et même dans les sensations lors du coït. Connaître les symptômes de son affaiblissement vous permet de le renforcer facilement.
Accéder à l’article
Quelle couche choisir pour un enfant en cas d'énurésie nocturne ?

Autrement appelée « pipi au lit », l’énurésie est un trouble qui met au défi plusieurs enfants et parents. Afin d’accompagner l’enfant dans cette période compliquée, il est nécessaire de choisir et d’acheter la couche de protection la plus adaptée à sa morphologie et à son âge. C’est la meilleure façon d’offrir du confort à votre enfant durant son sommeil.
Accéder à l’article
Que faire pour éviter l'apparition de l'incontinence urinaire ?

Le stress, le surpoids, la caféine, etc. Tels sont des facteurs, parmi tant d’autres, qui peuvent être à l’origine de l’apparition de l’incontinence. En effet, ce derrière ne survient pas uniquement à la suite de problèmes de santé. Si les causes sont nombreuses, les astuces et techniques à adopter pour éviter ou gérer efficacement les fuites urinaires sont aussi multiples.
Accéder à l’article
À quelle fréquence changer votre protection d'incontinence ?

En cas d’incontinence, les fuites peuvent surgir très souvent, même suite à une simple toux. Cela impacte la fréquence à laquelle vous devez changer de protection. Savoir quand enlever les couches n’est pas évident, étant donné que les protections paraissant encore sèches peuvent causer des irritations. Heureusement, grâce à quelques conseils pratiques, il est plus facile de s’y trouver.
Accéder à l’article
Relâchement du périnée : savoir quand il faut consulter

Le périnée, cette structure musculaire essentielle à notre bien-être, peut parfois faire face à un relâchement, entrainant une perte de tonicité du plancher pelvien. Cette situation, souvent méconnue, peut engendrer des désagréments significatifs. Il est donc important de savoir diagnostiquer les signes avant-coureurs pour consulter un spécialiste au plus vite et rétablir l'équilibre de cette zone corporelle si importante.
Accéder à l’article