La sclérose en plaques est une maladie auto-immune dont les lésions perturbent le système nerveux central et sont susceptibles d’altérer et de modifier le fonctionnement naturel de la vessie. Elles provoquent ainsi des troubles comme l’incontinence urinaire. Dans la grande majorité des cas, des traitements existent pour améliorer le confort de vie des malades en limitant le risque de fuites.
Accéder à l’articleLe blog Sphère-Santé - Page 9
Sclérose en plaques : comment limiter l’incontinence urinaire ?
Incontinence : 5 compléments à intégrer à votre alimentation
Les compléments alimentaires font partie des solutions controversées pour lutter contre les troubles urinaires. Même si peu de chercheurs se sont déjà penchés sur le sujet pour le moment, certaines études montrent des résultats encourageants sur l’usage de ces principes actifs pour prévenir et soulager l’apparition de l’incontinence. Alors, lesquels intégrer à votre alimentation et qu’en est-il des risques ?
Accéder à l’articleIncontinence : choisir entre couche lavable et couche jetable
Si l’incontinence perturbe de façon répétée votre quotidien et que les protections contre les fuites ne suffisent plus, la solution du change complet pour adulte s’offre à vous. Couche jetable ou couche lavable, plusieurs modèles existent : sécurité, confort, écologie… les critères sont nombreux. Notre article vous aide à faire un choix éclairé, pour retrouver une vie sociale épanouie !
Accéder à l’articleSonde connectée : est-ce efficace pour renforcer le périnée?
Lorsque votre plancher pelvien est dysfonctionnel, l’organisme subit de nombreux désagréments : fuites urinaires, incontinence, prolapsus… Pour limiter, éviter et guérir ces dégâts sur votre anatomie, vous devez renforcer le périnée en suivant un programme performant. La sonde connectée est l’une des solutions de rééducation qui vous proposent d’atteindre ce résultat. Découvrez dans notre article si cette option est efficace.
Accéder à l’article5 questions à se poser pour mieux vivre avec l’incontinence
En France, près de 5 millions de personnes sont sujettes aux fuites urinaires involontaires ou à l’incontinence par urgences mictionnelles. Cette situation difficile à vivre n’est pas simple à évoquer autour de soi, mais cela ne doit pas devenir une fatalité. Découvrez 5 questions importantes à se poser pour mieux accepter la vie avec l’incontinence et continuer d’aller de l’avant.
Accéder à l’articleÉnurésie nocturne de l’enfant : diagnostic et prise en charge
L’énurésie nocturne primaire isolée est la forme la plus fréquente d’incontinence chez les enfants. Si votre enfant en est atteint et que vous avez essayé sans succès d’y remédier, n’attendez pas que la situation familiale se dégrade pour consulter un médecin. Celui-ci établira un diagnostic précis et veillera à une prise en charge et à un traitement, adaptés et efficaces.
Accéder à l’articleSe libérer du tabou de l’incontinence avec ses amis
Parler d’incontinence peut se révéler gênant, à son médecin, à sa famille, plus encore lorsqu’il s’agit de ses amis. Néanmoins, passer du temps avec ces derniers est indispensable à votre équilibre de vie. Comment alors se libérer auprès de son entourage amical ? Oser aborder le sujet des fuites urinaires est certes délicat, mais, grâce à nos conseils, pas impossible.
Accéder à l’articleIncontinence urinaire : quelles solutions médicales
Les problèmes d’incontinence ne sont pas une fatalité. Cette pathologie est fréquente, mais les désagréments liés peuvent être incommodants. Il existe cependant un traitement spécifique pour chaque type de fuites urinaires et vous pouvez être soulagé rapidement en étant pris en charge par votre médecin. ll vous guidera dans le choix des solutions médicales les plus adaptées à votre problème.
Accéder à l’articleComprendre sa vessie pour bien en prendre soin chaque jour
Avez-vous pensé à prendre soin de votre vessie ? Cet organe de l’appareil urinaire, sollicité de nombreuses fois par jour, accomplit une mission hautement importante pour notre organisme : accueillir l’urine et l’évacuer. Il faut comprendre son fonctionnement et suivre quelques astuces pour réduire les risques de développer des troubles ultérieurs comme l’incontinence, les fuites ou le cancer de la vessie.
Accéder à l’articleQuelle alimentation adopter pour réduire les fuites urinaires?
Une alimentation adaptée contribue au bon fonctionnement de la vessie et peut réduire les risques de fuites urinaires chez une personne. En cas d’incontinence, vous pouvez adopter un meilleur régime qui peut vous aider à traiter ce trouble. Il existe par ailleurs plusieurs aliments et boissons bénéfiques pour la santé de l’appareil urinaire et que vous pouvez consommer régulièrement.
Accéder à l’article