Les fuites par pertes fécales sont un sujet tabou. À ce titre, peu de personnes osent parler de leur problème de selles à leur médecin. Pourtant, il existe des solutions pour contrer cette affection fréquente. Quelles sont les causes de cette incontinence anale et quelles réponses les plus répandues peuvent aider les personnes à mieux vivre avec ce problème ?
Accéder à l’articleArticles de la catégorie : Traitements pour l'incontinence (Page 7)
Fuites urinaires chez les femmes : comment les prévenir?
Lorsque l’on vous parle de fuites urinaires, vous pensez peut-être que ce problème n’arrive qu’aux séniors ? Si c’est le cas, détrompez-vous, l’incontinence d’effort touche particulièrement les moins de 50 ans. Ce trouble est souvent lié à une fatigue du périnée chez la femme. Découvrez dès à présent comment prévenir l’incontinence à tout âge, avec ces 5 conseils très simples.
Accéder à l’articleDécouvrez le nouveau traitement de l’incontinence à l’étude
En plus des nombreuses solutions déjà existantes contre le problème des fuites urinaires, une récente étude menée par des chercheurs américains met en avant un traitement qui est toutefois encore en cours de test. Découvrez en quoi consiste ce tout nouveau procédé qui s’appuie sur la technologie et qui permettrait de mieux contrôler l’incontinence et le fonctionnement de la vessie.
Accéder à l’articleLes traitements possibles pour lutter contre l’incontinence urinaire
Comment faire face à vos problèmes d’incontinence urinaire ? Il existe des solutions pour venir à bout des fuites d’urine qui gâchent vos journées et vos nuits. En fonction du type d’incontinence dont vous souffrez, plusieurs traitements sont possibles. Les connaissez-vous ? Voici un petit tour d’horizon des actions appropriées à votre situation.
Accéder à l’articleLe vieillissement n’est jamais seul responsable d’incontinence
On estime qu’une personne âgéesur 5 souffre d’incontinence urinaire : on en déduit donc à tort qu’elle résultedu vieillissementphysiologique. C’est un raccourci trompeur et peu responsable : les problèmes de continencene sont pas une maladie à proprement parler, mais constituent un signal d’alarme d’une autre pathologie à rechercher.
Accéder à l’articleIncontinence : connaissez-vous ces 4 ennemis du périnée?
Le périnée reste au centre de toutes les préoccupations lorsqu’une incontinence urinaire ou fécale s’installe. Si les femmes âgées ayant connu des accouchements difficiles sont les plus fréquemment touchées par des troubles urinaires, d’autres traumatismes de la sphère pelviennese révèlent être des ennemis tout aussi redoutables quoique plus sournois.
Accéder à l’articlePourquoi les hommes devraient mieux connaître leur périnée
À force de mettre en garde les femmes contre un périnée relâché, on en aurait oublié que les hommes possèdent également des muscles pelviens. Or, Messieurs, connaître et muscler cette partie de votre anatomie présente bien des avantages pour votre plaisir sexuel. Et pour prévenir quelques traumatismes inutiles.
Accéder à l’articleDiabète et conséquences sur l’incontinence urinaire
Le diabètese caractérise par un taux de glucose trop élevé dans le sang. Cettemaladie évolue insidieusement et peut engendrer diverses complications. Dans le cadre de la journée mondiale du diabète, nous en allons découvrir lesconséquences sur l’incontinence urinaire. Mais souvent les individus n’osent pas en parler et ne font pas le lien desfuites avec le diabète.
Accéder à l’articleComment le yoga Iyengar diminue l’incontinence féminine?
Si vous pensez avoir tout essayé pour remédier à votre incontinenceurinaire, avez-vous envisagé de vous remettre au sport ? La pratiquerégulière du yoga Iyengar, une école au style doux et progressif, semble particulièrement efficace pour lutter contre les fuitesurinaires féminines. C’est en tous cas ce qu’affirment les résultats d’une étude américaine publiée récemment.
Accéder à l’articleDécouvrez les meilleurs exercices pour muscler votre périnée
Le périnée, aussi appelé plancher pelvien, est un ensemble d’organes situé à l’entrejambe, retenant la vessie, l’utérus et le rectum. Le muscler grâce à différents exercices s’applique aussi bien aux hommes qu’aux femmes et permet d’éviter des désagréments tels que les problèmes d’incontinence ou des troubles de l’érection. Voici 3 méthodes simples et efficaces pour renforcer cet ensemble de muscles.
Accéder à l’articleDésir d’enfant? Pensez à sa santé avec la vitamine B9
Vous le savez : l’alimentation joue un rôle primordial lorsque l’on attend un enfant. Mais savez-vous qu’une carence en vitamine B9, ou acide folique, peut avoir des conséquences dramatiques sur la santé fœtale ? Les préconisations actuelles jugent même une complémentation indispensable pour maman avant la conception de bébé.
Accéder à l’articleDiagnostic de l’incontinence urinaire d’effort : le test de la toux
Les hommes aussi sont concernés par lesfuites urinaires. Mais la plupart du temps ils ne consultent pas pour effectuer des vérifications, le sujet étant souvent tabou. Une solution simple existe pourtant pour effectuer un diagnostic, selon des chercheurs américains. Ils invitent les médecins à pratiquer le testde la toux, signe évident d’une incontinence urinaire d’effort.
Accéder à l’articleL’incontinence urinaire, tabou des femmes sportives
28 % des femmes sportives,athlètes ou non, souffrent d’incontinence urinaire. Mais parmi elles, peu en parlent, que ce soit à leur entraîneur ou à leur médecin. Les fuitessont un sujet tabou,en raison d’une trop grandepudeur, ou parce qu’elles sont souvent associées à une perte d’autonomie honteuse, alors qu’une prise en charge adaptée est possible et simple.
Accéder à l’articleIncontinence urinaire, encore trop peu de gens sont soignés
L’incontinence urinaire touche plus de 3 millions de personnes en France, les trois quarts étant des femmes. Le tabou persiste à ce sujet et empêche énormément de gensd’être soignésconvenablement. Les fuitesurinaires sont trop souvent encore perçues comme une honte, voire une fatalité. Les personnes concernées ne sont pas prises en chargealors que ça les soulagerait.
Accéder à l’articleComment en finir avec le tabou de l’incontinence féminine ?
L’incontinence féminine serait-elle encore un tabou ? On estime qu’un tiers seulement des patientes concernées consultent effectivement un médecin à ce sujet. La honte pousse les femmes à vivre avec leurs soucis de fuites urinaires, alors même qu’il existe de nombreuses solutions à leur problème. Si c’est votre cas, découvrez de bonnes raisons de vous faire aider.
Accéder à l’article